Home / Actualité / Nos conseils pour bien choisir votre thermomètre en pharmacie

Nos conseils pour bien choisir votre thermomètre en pharmacie

Il est important de veiller sur la santé de son bébé. Pour se faire, quelques accessoires sont indispensables. C’est le cas du thermomètre. Ce petit appareil existe sous différents modèles. Faut-il choisir le thermomètre sans contact ou autre ? Face à ce doute, le choix du meilleur thermomètre devient plus difficile.

Le thermomètre : un outil idéal pour prendre soin du bébé

Pour détecter la fièvre de l’un des membres de votre famille, le thermomètre de pharmacie est l’outil idéal. Dans le panier des thermomètres, on distingue une variété de modèles mis au point par les fabricants. Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes d’un modèle à un autre. En effet, vous en trouverez qui ont un mode de prise de température auriculaire, frontal. Certains modèles s’utilisent même pour la prise de température anale.

Dans les pharmacies, vous trouverez également des modèles infrarouges. Ceux-ci permettent d’avoir en surface un relevé de la température corporelle. Il s’agit ici du thermomètre sans contact. Il est quand même important de noter que le thermomètre parfait n’existe pas. Pour déterminer la température réelle du patient, il faudra corriger vous-même la valeur mesurée. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il y a des indices d’ajustement qui sont affichés sur les fiches de produits des thermomètres que vous verrez à la vente sur internet. Pour trouver le meilleur thermomètre sans contact, nous sommes tombés sur un comparatif qui nous a aidé à bien choisir.

Thermometre sans contact
Comment choisir le bon thermomètre en pharmacie ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son thermomètre ?

Avant de choisir votre thermomètre en pharmacie, vous devez vous poser quelques questions. Ces dernières vous aideront à bien filtrer les modèles qui ne répondront pas à vos attentes ou qui ne vous sont simplement pas recommandés. Retrouvez ci-dessous les différents critères pouvant vous aider à réussir votre achat de thermomètre en pharmacie.

le thermomètre est-il précis ou non ?

Si vous optez pour un thermomètre électronique ou un thermomètre au gallium, vous devez sélectionner un mode de prise de température précis. Notez que la précision doit être la première caractéristique de votre thermomètre. Le thermomètre recommandé pour les enfants ayant moins de 2 ans est celui rectal. Au cas où vous choisiriez l’un dont la température est prise dans les aisselles, notez que ses relevés peuvent ne pas être vraiment fiables. À l’image des thermomètres buccaux, des thermomètres plus ou moins précis existent malgré que la mesure auriculaire offre plus de précision.

Le thermomètre est-il coûteux ?

Contrairement aux anciens thermomètres qui sont généralement coûteux, ceux d’aujourd’hui permettent de réaliser des économies. Dans les derniers modèles de ce petit appareil de mesure, le gallium est un élément chimique utilisé. En plus d’être fiable, son prix est aussi moins élevé. Sur internet, vous pouvez déjà vous trouver un thermomètre à partir de 5 euros. Cependant, si vous recherchez un modèle haut de gamme, il faudra plus investir.

Le thermomètre est-il rapide et pratique ?

La praticité et la rapidité du thermomètre sont encore l’un des points importants à prendre en compte avant l’achat. Si vous comptez choisir un appareil facile d’utilisation, le thermomètre électronique et numérique est celui recommandé. Par contre, un thermomètre pratique traduit un appareil qui dispose de plusieurs options. Il s’agit par exemple du temps d’affichage des mesures, le système de sécurité de la sonde, les couleurs d’annonce de la température. En tenant compte de ces différents éléments, le choix de votre thermomètre vous sera plus facile.

Le thermomètre est-il avec ou sans contact ?

Les thermomètres sans contact ont suffisamment montré leur avantage. Avec l’évolution des modèles de cet appareil de mesure, il vaut mieux opter pour un thermomètre sans contact. C’est un appareil qui ne nécessite plus de nettoyage. Il est donc hygiénique et favorise le bien-être contrairement aux anciens modèles. Il est en plus très facile à utiliser.

Si par exemple, suite à une prise de température du bébé, l’appareil a détecté de la fièvre chez celui-ci, un son se déclenchera. Les thermomètres sans contact sont aujourd’hui de plus en plus choisis dans les pharmacies à cause des nombreux avantages qu’ils offrent. Ceux proposés par la marque kkmier ont toujours séduit par leur efficacité. En matière de coût, un thermomètre sans contact kkmier est accessible à tous. Pour établir le bon diagnostic, il faudra quand même ajuster les données.

Thermomètre en pharmacie : les principaux types

Il existe différents types de thermomètres de pharmacie. Ces petits appareils varient en fonction du poids, la taille, les fonctions et caractéristiques. Dans les pharmacies, vous y trouverez trois grands types de thermomètres.

Premièrement, nous avons les Thermomètres rectaux électroniques qui sont dotés d’un affichage numérique ultra-rapide. Ils sont très utilisés pour la prise de température chez les nourrissons. C’est un thermomètre équipé d’une pointe flexible permettant d’assurer le confort et la sécurité de l’enfant.

Deuxièmement, nous avons les thermomètres auriculaires avec embouts : ils sont équipés d’embouts jetables ou nettoyables. L’utilisation de ce type de thermomètre requiert une bonne hygiène.

Troisièmement, nous avons les thermomètres infrarouges sans contact : ils sont utilisés pour effectuer des relevés de température à la surface. Ils permettent de ne pas déranger le bébé lors de la prise de température.

About Author: