Home / Actualité / Notre sélection des 3 meilleurs bloque porte pour bébé

Notre sélection des 3 meilleurs bloque porte pour bébé

Le bloque porte est l’équipement qu’il vous faut si vous voulez offrir une bonne sécurité à bébé. Puisque ces petits sont toujours curieux et ressentent le besoin de bouger, et de toucher un peu à tout, il vous faudra prendre vos précautions. Certains de leurs gestes peuvent d’ailleurs se montrer très brutaux. C’est pourquoi il est important de se procurer un kit de sécurité, afin d’éviter au mieux les accidents domestiques. Le bloque porte pour bébé est un produit très intéressant. Il permet d’éviter la fermeture brusque d’une porte, pouvant peut-être blesser l’enfant. Nous avons sélectionné pour vous 3 modèles très efficaces.

Bloque porte pour bebe
Découvrez notre sélection des meilleurs bloque-porte pour bébé

Nos 3 meilleurs bloque porte sur le marché

1. Bez Mousse lot de 5

Ce modèle conviendra surtout à ceux qui ont plusieurs portes à maintenir entrouvertes chez eux. De ce fait, vos petits ne vont pas se prendre les doigts à l’intérieur, et il n’y a aucun risque qu’ils s’enferment seuls dans une pièce. C’est aussi un bloque porte qui peut vous être très avantageux si vous avez des animaux de compagnie. Il peut s’adapter à toutes les tailles de portes possibles, étant donné que c’est un modèle très flexible. Le matériau se veut aussi sain pour les tout-petits.

2. Yihao Lot de 10

Cet exemplaire présente un caractère universel, et c’est pourquoi nous sommes convaincus que vous ne pouvez pas faire un meilleur choix. Vous pouvez le fixer sur différents types d’ouvertures : porte d’un four, d’un réfrigérateur, tiroir d’une commode, siège de toilette, etc. La manipulation est très simple pour les adultes, et la qualité est bien au rendez-vous. Ce bloque porte pour bébé pas cher ne saurait vous décevoir. Nous l’avons découvert grâce à un guide d’achat fiable sur lequel nous sommes tombés.

3. Clevamama 7104

Et pour terminer la sélection, laissez-nous vous parler de ce produit qui n’a point d’égal en termes de résistance et de solidité. Aussi futé que votre enfant puisse être, il ne saurait venir à bout de ce mécanisme d’ouverture. Le fonctionnement de cette référence est unique. De plus, on note une bonne résistance à la chaleur et une pose très simple.

Quel est réellement l’utilité d’un bloque porte ?

Ce qu’on reproche souvent aux parents, c’est de ne pas toujours faire la distinction entre le superflu et l’essentiel. Lorsqu’ils doivent accueillir un nouvel enfant, ils sont plus centrés sur l’achat de vêtements, de poussettes, de mobilier, d’objets déco pour la chambre, etc. Bien sûr, tous ces éléments sont importants, voire même indispensables, mais il y a aussi un autre point qui devrait retenir votre attention : c’est la sécurité. Plus votre petit grandit, plus il devient agité et curieux. Il vous faudra donc tout faire pour lui créer un environnement sécurisant, et lui permettre de grandir dans de bonnes conditions.

Le bloque porte pour bébé est un accessoire très utile. Tous ceux qui ont d’ailleurs des portes qui se ferment facilement au moindre passage de courant d’air devraient songer à l’acheter. Il permet de limiter la fermeture accidentelle des ouvertures, et pourra ainsi éviter à votre petit de se couper et se blesser. Il y a différents types de bloque porte sur le marché. Mais en vous appuyant sur 2-3 critères précis, vous devez pouvoir trouver un excellent produit.

Bien choisir son bloque porte pour bébé

Quand on voit le nombre incroyable de dispositifs de sécurité présents sur le marché, il peut être difficile de faire son choix. Mais laissez-nous vous dire qu’en ce qui concerne le bloque porte pour bébé, il y a juste quelques points sur lesquels vous devrez vous renseigner. On commence par la facilité d’installation qui est un point très important. En principe, ce petit outil se doit d’être efficace et simple. Puisqu’à de nombreuses reprises dans la journée, vous serez amené à le mettre et le retirer, vous ne pouvez pas acheter un modèle dont la manipulation est complexe. Cela risque de vous agacer rapidement. Parallèlement également, le bloque porte ne doit pas être trop facile à installer. Votre enfant pourrait facilement s’en sortir dès ses 9 mois. Misez donc sur le juste milieu pour obtenir le résultat escompté.

L’efficacité du système d’adhésion à la porte revêt aussi une grande importance. Suivant le type d’ouverture que vous souhaitez sécuriser (porte classique, placard, tiroir, etc.), il y aura des modèles spécifiques. Il y a même des bloque porte anti pincement, lesquels empêchent la porte de claquer une fois ouverte. Pour qu’il y ait une bonne adhésion à la porte, un système aimant ou un système collant peut vous être proposé. À préciser tout de même qu’avec le système aimant, le pouvoir d’adhésion ne diminue pas avec le temps. Il est plus pratique. Le design peut aussi influer dans votre choix, mais il s’agit là d’un « détail ». L’essentiel c’est de vous assurer de l’efficacité et de la bonne tenue du dispositif.

About Author: