Comment démasquer un faux site de rencontre ?

faux site rencontreReconnaitre un faux site de rencontre

Faire des rencontres en France, et notamment dans les grandes villes comme Marseille, peut se faire facilement grâce aux nombreux sites de rencontre dédiés à certains aspects de la séduction et des relations : amoureuses, adultères, libertines… En fonction de ses envies et fantasmes, il est donc tout à fait possible de dénicher la perle rare parmi les millions de profils de femmes inscrites sur ces plateformes. Mais au milieu de tous les sites recommandables, il existe malheureusement des moutons noirs qui ne permettent pas de faire une recherche en toute tranquillité. Comment déterminer si un site de rencontre est faux ? Quels sont les indices qui permettent de s’en apercevoir ? Voici ce que nous recommandes Sites-Plan-Cul.fr!

Premier indice : les profils

Le meilleur moyen de se rendre compte qu’un site de rencontre est faux est de parcourir les centaines ou milliers de profils qu’il contient afin de se faire une idée du type de personnes inscrites. Il peut y en avoir de sincères comme vous, mais si vous vous apercevez qu’un nombre important a des pseudos « tout faits » du genre « jolie-candy » ou « petite-fleur-du-45 », commencez à vous méfier. En effet, les faux profils pour des plans culs ne sont pas réputés pour faire preuve d’imagination et d’originalité. Du coup, si vous avez le sentiment que rien que les pseudos ne font pas très authentiques, tâchez de voir un peu plus loin avant de vous investir véritablement dans une recherche sentimentale ou sexuelle sur le site.

Autre chose à prendre en compte : les photos et la description. Il va sans dire que les profils ayant des photos de célébrités ou de tout autre chose que de l’utilisatrice (chatons, groupe préféré, objet…) doivent être considérés comme potentiellement faux. Les vrais membres n’hésitent pas à s’afficher tels qu’ils sont, et n’ont pour la plupart pas de photos les mettant en scène de manière trop pro. C’est possible, mais la grande majorité aura des photos « basiques », prises par webcam notamment ou par l’appareil photo d’un téléphone. En ce qui concerne la description, on conseille de se méfier également de textes trop standardisés, qui sonnent comme le récit d’envies on ne peut plus banales et écrites dans le but d’attirer le plus de personnes possible sur le site. De même, les profils qui ne possèdent aucune description doivent être vus comme dénués de véritables personnalités derrière.

faux siteEviter les mauvais sites

Envoi de messages et rendez-vous

Les faux sites de rencontre fonctionnent de manière à vous prélever de l’argent dans le cadre d’un abonnement qui est censé s’étaler le plus longtemps possible pour que cela soit rentable pour eux. Par conséquent, vous pouvez déterminer s’il s’agit d’une arnaque en peu de temps en tâchant de correspondre avec plusieurs femmes en même temps. Sur les fausses plateformes, vous recevrez des messages stéréotypés qui vous inciteront à vous inscrire, puis une fois que ce sera fait, vous n’aurez plus de nouvelles. Sur d’autres, vous aurez beau envoyer des dizaines de messages, vous n’obtiendrez que de vagues réponses qui auront été rédigées dans le but de vous tenir en haleine. De nombreuses promesses de rencontre sans jamais avoir de rendez-vous réels devraient finir de vous convaincre que vous ne vous trouvez pas sur le bon site de rencontre, et que celui-ci est sans doute envahi de profils tout à fait virtuels.

Tentatives d’arnaques

Les escrocs se servent des faux sites de rencontre pour commettre leurs méfaits, c’est pourquoi dès que vous avez le moindre doute, il convient de vous montrer extrêmement prudent afin de ne pas vous retrouver dans une situation quelque peu embarrassante… Les faux profils cachent souvent des arnaqueurs type escorts, détectives privés ou tout simplement des manipulateurs qui se servent des sentiments d’autres utilisateurs pour leur soutirer de l’argent. Leur technique consiste à se cacher derrière l’apparence de personnes en quête de rencontres sexuelles et sentimentales pour mieux créer de l’attachement de la part de personnes inscrites pour ces mêmes raisons, et leur demander de l’aide au niveau financier afin de résoudre des problèmes tous plus abracadabrants les uns que les autres. Un seul mot pour qualifier la bonne attitude à avoir sur les sites de rencontre douteux : méfiance !

Mieux vaut donc se tourner vers des sites bénéficiant d’une bonne réputation et d’une longévité qui leur permet de s’imposer comme de véritables références en la matière. Pour ce qui est des recherches sentimentales ou sexuelles, les sites de rencontre ayant le plus de succès sont ceux qui offrent le plus de garanties quant aux performances et à l’efficacité. On peut notamment citer Meetic, Adopte un mec, Attractive World, eDarling, Gleeden, Ashley Madison, Entre Coquins, ou encore Cougars Avenue et Entre Infidèles. Toutes ces plateformes assurent aux utilisateurs de faire l’expérience d’une recherche de plans cul ou de relations amoureuses sérieuse et sans contrainte. Les escrocs y sont immédiatement bannis et les profils sont authentiques, aussi les rendez-vous s’organisent facilement et la réussite est favorisée.